Dépôt des candidatures : À tout moment, Jusqu’au 30 septembre 2025
Le Ministère de l’Industrie et du Commerce lance, en concertation avec le Ministère de l’Economie et des Finances, MAROC PME et la CGEM, la 3ème édition de l’appel à projets relatif à ce programme, dans le but d’identifier et de sélectionner, pour l’année 2025, les meilleurs projets d’innovation et de R&D industrielles, éligibles à un appui financier de l’Etat à travers le Fonds de Soutien de l’Innovation.
- Offre 1 : Appui à la valorisation de brevets
Appui à la valorisation industrielle/commerciale de brevets à travers un soutien financier de 80%, plafonné à 1 MDH par projet.
- Offre 2 : Appui aux projets de R&D/Innovation industrielles
Appui aux projets de R&D/Innovation liés au développement de nouveaux produits/procédés, à travers un soutien financier de 60%, plafonné à 4 MDH par projet.
- Offre 3 : Appui à l’industrialisation dans la phase pilote
Appui à l’industrialisation dans la phase pilote des produits innovants, à travers un soutien financier de 30 %, plafonné à 5 Mdhs par projet.
Les porteurs de projets peuvent déposer leurs dossiers de candidature, dans le cadre de cette 2ème édition de l’appel à projets, à tout moment, jusqu’au 30 septembre 2025, à l’adresse suivante :
Ministère de l’Industrie et du Commerce, Division des Plateformes Technologiques et des Clusters. Quartier administratif – Rabat Chellah